Hola amigos,

De retour pour la suite des news.
Après Puerto Varas, nous avons fait un saut du côté de l'océan Pacifique, à Valdivia, pour une feria de danse costumée et une dégustation d'empanadas.
La pluie nous pousse à remonter dans le nord au chaud et au sec. Nous nous séparons de Pedro qui veux passer plus de temps dans cette région. La remontée de 800km en stop se passe très bien (que du bonheur de stopper au Chili :)), elle nous mène à San José de Maipo, à 30km de Santiago. De là nous rejoignons les Thermas del Plomo, située au milieu des Andes à quelques montagnes de l'Argentine. L'endroit est exceptionnel, nous sommes à 3000m d'altitude et les montagnes formées de volcans nous offrent une vue magnifique sur leur somptueuses couleurs variant du gris, blanc au jaune, violet et rouge. Ce paysage de pierre ayant l'air complètement désertique, se transforme en vallées verdoyantes où paissent vaches, chevaux et chèvres, à chaque passage de rivières descendant des hauts glaciers.
Nous restons ici une petite semaine afin de profiter de la montagne, de se relaxer dans les sources d'eau chaude, de rencontrer les paysans du coin et de déguster leur fromages de chèvres.
Direction Santiago, capitale du Chili, pour 4 jours de découverte de la ville, avec quelques péripéties pour se loger. Mon contact couchsurfing nous lâche à la dernière minute, ce qui nous oblige à dormir en auberge (cela ne nous enchante pas, nous n'avons pas de budget logement !). Deuxième soir, un chilien rencontré dans un bar, qui nous avait proposé de dormir chez lui, nous pose aussi un lapin. Errant dans les rues de Santiago à la recherche d'un toit (ou d'un parc tranquil), nous tombons sur trois jeunes qui nous invitent chez eux pour une soirée bien arrosée et un toit. :) enfin une rencontre chaleureuse ! Pour les deux autres nuits, nous nous faisons nourrir et loger par des contacts rencontrés en stop (John et Jaime).
Le fils de John, Thomas, nous invite à passer le week-end à Pichilemu pour du surf et de la bronzette. Nous acceptons, mais en stoppant jusque là-bas, le hasard des rencontres nous fait passer le week-end non pas avec Thomas mais avec une équipe organisant des festivals. Ils s'occupent actuellement d'installer les barrières et chiottes de la tournée de concert de Ky-Mani Marley, le fils de Bob ! Quelle belle occasion, nous offrons 8 heures de notre temps en échange d'être nourri et logés et bien sûr d'assister au concert !
Nous partons ensuite à Valparaiso, ville portuaire pittoresque constituée de 17 cerros (collines) surplombant sa célèbre baie. Nous passons quelques jours chez deux couchsurfers Chiliens à flâner dans les rues, faire des empanadas maison aux fruits de mer et arranger un peu leur jardin.
 
Rendez-vous dans quelques temps pour un nouvel épisode.
 
Voici le lien photo :
Adios amigos !
Bisous
Félix